Prochaines sessions
Du
au
Hybride
-
Places disponibles
Description
La formation d’ingénieur en Informatique, Télécommunications et Réseaux en formation continue vise à former des professionnels capables de créer de la valeur dans un environnement où les technologies de l’information et de la communication évoluent rapidement et sont essentielles pour toutes les entreprises. Elle permet d’acquérir une compréhension approfondie des sciences et technologies de l’information et de la communication et de développer des compétences opérationnelles immédiatement applicables.
Depuis 20 ans, plus de 1 000 professionnels issus des secteurs de l’informatique et des télécommunications ont obtenu ce diplôme. La formation est proposée en format hybride (présentiel et distanciel), offrant la flexibilité nécessaire pour concilier apprentissage, activité professionnelle et vie personnelle.
Programme
La formation d’ingénieur comporte une partie académique, un stage en entreprise ou administration publique, un projet de fin d’études qui fait l’objet d’un rapport et d’une soutenance devant un jury.
Pré-requis
- Titulaires d’un diplôme de niveau Bac +4 ou supérieur dans le domaine informatique, télécommunication ou réseaux
- Titulaires d’un Bac +2/3 validé avec expérience professionnelle dans le domaine
Le dossier de candidature inclut un portfolio de compétences acquises par l’expérience professionnelle et personnelle qui fera l’objet d’une soutenance devant un jury au cours des épreuves d’admission.
L’obtention du diplôme d’ingénieur de spécialité informatique, telecommunication et réseaux est conditionnée par l’obtention de 180 credits ECTS et la validation de l’examen du TOEIC (score de 605 points minimum).
Public concerné
La formation d’ingénieur en Informatique, Télécommunications et Réseaux en formation continue s’adresse à des professionnels déjà actifs dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications ou des réseaux, souhaitant faire évoluer leur carrière ou acquérir un diplôme d’ingénieur. Elle convient à des profils motivés, autonomes et rigoureux, capables de suivre un enseignement hybride tout en conciliant travail en entreprise et formation.